jeudi 21 mai 2009

Good Morning England

Réalisé par Richard Curtis

Avec Philip Seymour Hoffman, Tom Sturridge, Bill Nighy, Nick frost...

Film Britannique 

Genre : Let's Rock'n'roll !

Durée 2h15

Synopsis :


Carl vient de se faire virer du lycée et sa mère a décidé qu'il irait réfléchir à son avenir auprès de son parrain, Quentin. Il se trouve que celui-ci est le patron de Radio Rock, un radio pirate qui émet depuis un bateau en Mer du Nord peuplé d'un équipage éclectique de DJ's Rock And Roll. A leur tête se trouve le Comte, un américain éxuberant, véritable dieu des ondes en synergie totale avec la musique. A ses côtés, ses fidèles animateurs : Dave, ironique, intelligent et d'un humour acéré ; l'adorable Simon qui cherche l'amour ; l'enigmatique Midnight Mark ; Bob, Dj du matin accro au folk et à la drogue ; Kevin le "cerveau" ; John le chroniqueur des actualités, et Angus "the Nut", le type le plus agacant d'Angleterre...

Lien Bande Annonce :
gme1


Critique de Kaal :

Un film qui vous donne la pêche grave ! On en ressort avec des accords de gratte dans la tête, une envie de faire la fête et de se faire une virée en Van avec tous les albums rock des 60's ! Des acteurs impecables portés par les grands Philip Seymour Hoffman et Bill Nighy (qui a décidement une classe irresistible). A noté la grande justesse de Kenneth Branagh en vieil intolérant qui a juré de reduire à néant Radio Rock. 2h15 tout de même avec quelques longueurs qui s'oublient rapidement pour laisse place à l'euphorie offerte par Richard Curtis. Rock isn't dead, Rock is undying !



Critique de Roxy :

Wouahou! 2H15 de pur bonheur! C'est un film qui vous donne le sourire du début à la fin, rythmé par une BO de fou! Tous les personnages sont hauts en couleurs, drôles, enivrants. Les acteurs sont géniaux et déjantés justes comme il faut (Philip Seymour Hoffman méconnaissable, Emma Thomson parfaite, comme d'habitude) A peine le film terminé on en veut encore! Encore du (vrai) bon rock à n'en plus finir...c'est à vous dégoûter des radios d'aujourd'hui.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire