dimanche 19 juillet 2009

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

Réalisé par David Yates

Avec Daniel Radcliffe, Emma Watson, Rupert Grint...
 

Film Britanique, américain
 

Genre : Harry dans tous ses états
 

Durée : 2h32

Syno


psis :
L'étau démoniaque de Voldemort se resserre sur l'univers des Moldus et le monde de la sorcellerie. Poudlard a cessé d'être un havre de paix, le danger rode au coeur du château... Mais Dumbledore est plus décidé que jamais à préparer Harry à son combat final, désormais imminent. Ensemble, le vieux maître et le jeune sorcier vont tenter de percer à jour les défenses de Voldemort. Pour les aider dans cette délicate entreprise, Dumbledore va relancer et manipuler son ancien collègue, le Professeur Horace Slughorn, qu'il croit en possession d'informations vitales sur le jeune Voldemort. Mais un autre "mal" hante cette année les étudiants : le démon de l'adolescence ! Harry est de plus en plus attiré par Ginny, qui ne laisse pas indifférent son rival, Dean Thomas ; Lavande Brown a jeté son dévolu sur Ron, mais oublié le pouvoir "magique" des chocolats de Romilda Vane ; Hermione, rongée par la jalousie, a décidé de cacher ses sentiments, vaille que vaille. L'amour est dans tous les coeurs - sauf un. Car un étudiant reste étrangement sourd à son appel. Dans l'ombre, il poursuit avec acharnement un but aussi mystérieux qu'inquiétant... jusqu'à l'inévitable tragédie qui bouleversera à jamais Poudlard...


Sans_titre_1

Critique de Roxy :

C'est pour moi sans aucune hésitation le meilleur épisode de la saga Harry Potter. Ceux qui, comme moi, ont lu le bouquin seront enchantés de voir à quel point le côté sombre et glauque à été parfaitement retranscrit à l'écran. Ce dernier opus est non seulement plus noir, mais il est aussi beaucoup plus précis et surtout plus drôle. (si si je vous assure!). Attention, cela reste tout de même de l'humour Harry Potter...donc contrairement aux matchs de Quidditch, ça ne vole pas très haut. (ah ah)
En revanche, les acteurs principaux sont toujours assez médiocres (Surtout pour Daniel Radcliffe, c'est une catastrophe!) sans compter le fait que leurs doublures françaises le sont encore plus. Heureusement, les acteurs secondaires sont vraiment excellent (les acteurs qui interprètent Voldemort jeunes sont assez talentueux et nous donnent vraiment la chaire de poule). 


Peu de passages du livre ont été mis à l’écart, ce qui donne une vision d’ensemble assez riche et surtout complète : on ne reste pas sur sa faim, même si beaucoup d’entre nous attendent la suite avec impatience !




Critique de Kaal :

(Avis d'un type qui a pas -encore- lu le livre)

Beaucoup d'attente, il faut le signaler, mais pas pour rien. En effet, ce 6ème opus est un très bon film, peut être le meilleur de la saga. Il y a une grande abondance de détails qui ravit les lecteurs d'Harry Potter et les passionnés de cet unviers fantastique. Cependant, les non-lecteurs peuvent être déçus justement par cette avalanche d'élèments narratifs (2h32...). L'aspect "drague entre ados" peut énerver aussi, car il est très présent, trop ? 
Niveau image, c'est tout simplement époustouflant, un grand bravo à Bruno Delbonnel (Directeur de la photographie qui travaille également avec Jeunet), les effets spéciaux sont impressionnants.
Pour ce qui est des acteurs...y'a de l'amelioration pour les persos principaux (à part l'inexpressif Daniel Radcliffe qui pourrait être remplacé par une soupière à lunettes) et un grand plaisir pour les persos secondaires très bien interprétés (à l'image de Tom Felton et Alan Rickman).
Un très bon opus, qui laisse présager une bonne fin avec de nouveau David Yates.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire