mardi 7 juillet 2009

L'Âge de Glace 3

Réalisé par Carolos Saldanha


Avec Ray Romano, John Leguizamo, Denis Leary...

Voix françaises :
Gérard Lanvin, Vincent Cassel, Elie Semoun...


Film américain


 



Genre : Ère Glacière-Préhistoire: même combat



Durée : 1h 40min






Les héros de L'Age de glace sont de retour pour une nouvelle aventure hilarante, où une maladresse de Sid le paresseux va les propulser au coeur d'un monde étrange perdu sous la glace, et peuplé de dinosaures ! 
Ensemble, ils vont devoir se confronter à des habitants pour le moins hostiles et parfois farfelus. Mais nos personnages ne semblent pas complètement préparés à affronter cet univers inconnu...
En effet, Manny et Ellie attendent leur premier enfant mammouth : comment le futur père, déjà hyper stressé, va t'il appréhender la paternité dans ce contexte peu sécurisant ? 
Diego, le tigre aux dents de sabre, redoute d'avoir perdu ses instincts de prédateur. C'est pourtant le moment de les retrouver !
Sid, quant à lui, est convaincu d'avoir enfin réussi à construire sa propre famille en kidnappant trois oeufs... de dinosaures ! Saura t-il persuader leur T-Rex de mère qu'il est mieux placé qu'elle pour les élever ?
En chemin, ils feront la rencontre d'une fouine légèrement cinglée prénommée Buck, chasseur de dinos obsessionnel, sur qui ils devront s'appuyer pour survivre aux pièges de ce nouveau monde. 
Et au fait, Scrat ? Va-t-il renoncer à sa noisette au nom du grand amour ?!



iceage1
Critique de Kaal :

Nouveau retour de ces héros givrés, mais ce troisième opus n'apporte rien de neuf, que ce soit au niveau humoristique, esthétique, à croire qu'ils n'ont pas cherché à faire mieux que le second film (cela reste de la très bonne animation, mais on aurait pu espérer des innovations). Balancer des dinosaures est l'idée facile pour faire un autre film (les scénaristes étaient peut être à court d'idée), de plus les paléontologues doivent se tirer des balles dans le crâne en voyant cela. Quelques scènes sont tout de même hilarantes surtout avec Buck, une belette-warrior complètement siphonné.



Critique de Roxy :

Hilarant, tout simplement ! Les studios Blue Sky n'ont pas perdu la main: L'histoire est sympas, les gags sont toujours aussi efficaces. Quelques petits passages un peu trop cul-cul pour moi, mais dans l'ensemble ce troisième volet reste assez génial ! (en tout cas meilleur que le second) Bon, c'est vrai que l'humour de l'âge de glace commence à être bien cerné par le public et qu'en règle générale, pour cette troisième aventure, mis à part quelques passages exclusivement réservés aux adultes (eh oui!) les gags restent assez prévisibles. Cependant, rien de lassant puisque de nouveaux personnages ont réussi à mettre leur grain de sel.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire