jeudi 16 juin 2011

Faster Pussycat Kill Kill !



Le bon film pas très connu du mois de Juin est :

FasterPussycatKillKill-x01-1965

Sorti en 1965 -Inderdit au moins de 16 ans à l'époque
(Ressorti en salle en 1985)


Réalisé par : Russ Meyer
Avec : Tura Satana, Haji, Lori William...
Film : Américaine
Genre : Girls power !
Durée : 1h23



Trois pulpeuses créatures (c'est peu dire) partent en virée dans leurs bolides de course. Varla, experte en arts martiaux et égerie de ce groupe d'amazones, déclenche un véritable carnage pour s'approprier le magot d'un vieillard vicelard, impuissant et voyeur.








C'est quoi ce film ?!

Ce film en noir et blanc est tout simplement une source d'inspiration pour beaucoup (Quentin Tarantino, John Waters... et même les Spices Girls, pour leur clip Say you'll be there)! Un chef d'oeuvre de film de série B ! 


MV5BMTQxMDE1NjgxMF5BMl5BanBnXkFtZTYwOTA2NzU2

Pour commencer, petit zoom sur le réalisateur : Russ Meyer !
Génie pour certains, inconnu pour d'autres, Russ Meyer est principalement connu pour ses réalisations de films de sexploitation. Alors, qu'est ce que le terme "sexploitation" veut dire ? Et bien pour répondre à cette question, je vais faire appel à mon ami Wiki Pédia. Wiki tu m'entend ?
"Oui, tout à fait ma chère Roxy ! Et bien Le terme sexploitation ou "sex-exploitation" décrit un genre de films à petit budget de production indépendante, associé aux années 1960 et servant largement à véhiculer l'exhibition de situations sexuelles non explicites et/ou de nudité gratuite. Il est souvent admis que ce terme désigne un sous-genre du film d'exploitation. Les films de sexploitation étaient généralement projetés dans des cinémas de films d'exploitation, les précurseurs des cinémas des années 1970 et 1980 qui proposèrent un contenu pornographique. Les nudies (films mettant en scène des corps nus dans le but d'exciter le voyeurisme du spectateur) sont associés à la catégorie sexploitation."
Très bien, merci Wiki !
Surtout "connu" pour avoir réalisé Vixen et ses trois suites (SuperVixens, MegaVixens et UltraVixens) sortes de nanard érotiques où la femme a le pouvoir, Russ Meyer signe avec Faster Pussycat Kill Kill LE film de sa carrière ! Car non, ce film n'est pas un nanard ! Loin de là ! 


arton1020

J'ai découvert ce film, lorsque je me suis intéressé de près aux films qui ont inspirés Quentin Tarantino pour son film Death Proof. Je me suis tout d'abord penché sur les films mentionnés dans Death Proof :  Dirty Mary Crazy Larry, Gone In 60 Seconds, vanishing point... J'ai ensuite fais des recherches plus poussées afin de voir moi aussi quels films peuvent inspirer ce réalisateur de génie ! Et c'est là que j'ai pris connaissance de l'existence de ce bijoux à petit budget qui l'avait déjà plus ou moins aidé pour Kill Bill ! Ni une ni deux (Et là Kaal en est témoins !) je me suis mise en quête de se fameux film ! Et c'est dans une modeste boutique à la porte grinçante que j'ai enfin mis la main sur ce trésor cinématographique ! Malheureusement, n'étant pas assez fortunée, il me fallu me séparer de quelques pièces de ma collection afin de réunir suffisamment d'argent pour me payer Faster Pussycat Kill Kill !

Ce film met en scène trois gogo danseuses mordues de voitures de course, prenant un malin plaisir a provoquer en duel des mâles trop sûrs d'eux. Des duels en voitures de courses, en plein désert et sans vraiment de règles ! Ces gonzesses aux poitrines plus que généreuses (comme dans la plupart des films de Russ Meyer d'ailleurs !) n'ont aucune morale, elles sont vicieuses, méchantes, et ne supportent pas l'idée qu'un homme se mette en travers de leur chemin. Et s'il faut aller jusqu'à tricher, voler, kidnapper, tuer et bien tant pis ! Elles savent ce qu'elle veulent et surtout ce qu'elles ne veulent pas ! 

Leur chef, Varla ( Tura Satana ) est sans aucun doute la pire des trois ! Experte en arts matiaux, ne supporte pas la faiblesse, et n'a aucune pitié ! Lorsqu'elle et ses deux soldats à fortes poitrines rencontrent un jeune couple dans le désert pendant leur course voitures, elle propose au jeune homme de se mesurer à elles. Suite à un petit désaccord, Varla tue l'homme à mains nues (Oui oui, faut pas l’embêter ! Pour l'extrait c'est juste ici !) et kidnappe sa copine, Linda. Sur une route quasi déserte, les trois femmes et leur victime font un arrêt dans une station-service. Elle aperçoivent un vieil homme et son fils (un espèce de grand crétin musclé jusqu'aux oreilles) et apprennent par le pompiste que le vieux et ses deux fils vivent dans un ranch quasi délabré dans lequel est caché une importante somme d'argent ! Très intéressée, Varla conçoit un plan pour voler le vieillard.


3-fasterpussycatkillkic90-g

C'est un film qui met en scène de la violence gratuite, des femmes fortes qui mettent leurs attribut en valeur, qui se débrouillent seules et qui n'ont pas peur d'affronter des hommes et de leurs imposer leurs lois !
Alors, certes c'est un film qui a vieilli, et qui  a un rythme assez lent, comme si toute l'action se déroulait en temps réel. Mais s'il est quasiment considéré comme un film culte, ce n'est pas pour rien ! Ce film est tout simplement un fantasme à lui tout seul. Et avant tout celui du réalisateur! Cela se voit, la réalisation n'est pas parfaite, le scénario non plus, ni les acteurs. A vrai dire, tout est moyen ! Mais il possède un charme, une légèreté qu'on ne fait plus ! Avouez que de ne jours, il n'est pas évident de réaliser un film avec des nanas qui ont des nichons énormes, soulignés par un décolleté ultra plongeant, sans montrer aucune nudité ! Il n'y a pas non plus réellement de scènes de sexe, c'est plutôt suggéré. N'oubliez pas que nous somme en 1965 ! Et ce n'est pas un film à caractère érotique. Les poitrines sont presque surdimensionnées, les vêtements des filles sont très courts et ultra-moulants MAIS ça s’arrête là ! Pas de nana à poil ! 
Faster Pussycat Kill Kill est un film que je conseille à tout les fanas de films de série B, de Tarantino, de gros nichons et de vieux films délurés !

(Et si vous voulez voir son espèce de remake nul il s'appelle Bitch Slap !)

Roxy.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire