vendredi 12 août 2011

Green Lantern

green-lantern-poster définitif
Réalisé par : Martin Campbell

Avec : Ryan Reynolds, Blake 
Lively, Peter Sarsgaard...

Film : Américaine

Genre : Luciole qui vole pas haut

Durée : 1h54




Dans un univers aussi vaste que mystérieux, une force aussi petite que puissante est en place depuis des siècles : des protecteurs de la paix et de la justice appelés Green Lantern Corps, une confrérie de guerriers qui a juré de maintenir l’ordre intergalactique, et dont chaque membre porte un anneau lui conférant des super-pouvoirs. Mais quand un ennemi du nom de Parallax menace de rompre l’équilibre entre les forces de l’univers, leur destin et celui de la Terre repose sur leur dernière recrue, le premier humain jamais choisi : Hal Jordan...


 
Hal est un pilote d’essai talentueux et imprudent, mais les Green Lanterns ont un peu de respect pour les humains, qui n’ont jamais exploité les pouvoirs infinis de l’anneau auparavant. Hal est clairement la pièce manquante du puzzle et il possède, en plus de sa détermination et de sa volonté, une chose qu’aucun des autres membres n’a jamais eu : son humanité. Soutenu par son amour d’enfance, le pilote Carol Ferris, Hal doit rapidement maîtriser ses nouveaux pouvoirs et vaincre ses peur, pour prouver qu’il n’est pas que la clé pour vaincre Parallax… mais peut-être le plus grand Green Lantern de tous les temps.





Critique Roxy :


Bon alors déjà je précise que je n'ai jamais aimé ce "super" héros ! Un grand dadet en collants verts qui vole et qui fait apparaître ce qu'il veut grâce à une bague qu'il recharge avec une lanterne de l'espace... (-_-') Excusez moi, mais le mec qui a inventé ça était un drogué ! Oui oui, je fais ma balance, mais en même temps je dis tout haut ce que tout le monde pense tout bas ! 
Bon et évidement Hollywood en a fait un film hein, fallait s'y attendre, de toute façon ils y passent tous, donc c'est pas la peine de faire genre : "Encore un film de super héros ? Mmmh nan, ça risque de faire trop...." Je vous l'ai déjà dis, et je vous le répète ne nous prenez pas pour des cons ! Surtout qu'on voit bien que quand vous enchaînez des films de ce genre il y en a toujours un ou deux qui fini par être bâclé ! Et bha bingo ! C'est celui ci !

Mon Dieu que c'est raté ! Le film dure 1h54. Donc presque 2h. Seulement tellement c'est fait à la va-vite, t'as l'impression qu'il dure 45 minutes ! Ah ça c'est sur, tu ne vois pas le temps passer ! C'est un des rares bons cotés de ce film ! Le mec est pilote, il est gentil, un alien tombe sur terre, le trouve, lui donne la bague et la lanterne genre "tiens allez démerde toi avec ça", il va dans l'espace, s'entretient avec ses collègues lanterne (Oui oui, ils sont plusieurs, mais seul le terrien est niais !), et puni un méchant extra terrestre venu sur Terre pour emmerder tout le monde. Le bisous avec la belle Blake et voilà ! Pfiou ! Il en a des choses à faire ce pauvre Ryan !

Bon autre point sympa : Il va dans l'espace. Bha oui, j'aime bien, ce coté globe-trotteur, enfin galaxie trotteur. Et puis c'est le seul truc qui fait qu'il a un peu la classe. Parce que ce type va dans l'espace en volant, sans combinaison de spationaute ou quoi hein ! Nan mais ce que je veux dire, c'est que ça compense avec le fait qu'on parle là d'un héros dit "super" qui se trimballe avec une bague grosse comme une molaire de Hulk et une lanterne ! Même pas une lampe de poche ou une lampe frontale, UNE LANTERNE !!! 

Bon allez, je m'arrête là, ce film est ringard, niais, simplet, le méchant fait même pas peur et il est trop facile à battre ! Et le pire de tout je crois que ce sont le nombre de clichés accumulés durant presque deux heures ! MAIS ! Ce mec va dans l'espace en volant !


green-lantern-movie-image-photo-film

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire