jeudi 20 octobre 2011

Real Steel

Real-Steel-Film-Robots-Affiche-France-01
Réalisé par : Shawn Levy
Avec Hugh Jackman, Dakota Goyo, Evangeline Lilly...

Nationalité : Américaine

Genre : Baston robotique

Durée : 2h07







Dans un futur proche, la boxe a évolué pour devenir un sport high-tech. Charlie Kenton, un ancien boxeur, a perdu toute chance de remporter le championnat depuis que les humains ont été remplacés sur le ring par des robots d’acier de 900 kilos et de 2,40 m de haut. A présent, il n’est plus qu'un manager minable qui utilise des robots bas de gamme fabriqués à partir de pièces de récupération. Il gagne juste assez pour survivre d’un combat à l’autre. Lorsque Charlie touche le fond, il accepte à contrecœur de faire équipe avec son fils Max, qu'il a perdu de vue depuis des années, pour construire et entraîner un champion. Dans l’arène où tous les coups sont permis, les enjeux sont plus élevés qu'ils ne l’ont jamais été. Contre toute attente, Charlie et Max ont une chance, une seule, de faire leur grand retour…



  


Critique de Roxy :

Celui qui à eu l'idée de faire ce film a dû tomber sur ce fameux épisode de Futurama dans lequel Leela affronte son ancien prof de Karaté dans un match de catch robotique. Dans Real Steel, c'est également des robots qui s'affrontent lors de matchs de boxe plus ou moins réglementés. La bonne idée du film est là : Pas de machines intelligentes, il n'est pas question d'extraterrestre façon Transformers (car oui, évidement on est tenté de faire la comparaison étant donné la ressemblance qu'il peu y avoir entre les robots), on est ici dans un future proche, ainsi tous les humains ne circulent pas en voitures volantes par exemple. Pas de blabla inutile à propos des robots, on voit la différence entre d'anciens prototypes et les nouveaux et cela suffit largement ! 

Deuxième bon point : Hugh Jackman et Dakota Goyo jouent parfaitement le tandem père/fils à la ramasse. Leur dialogues ont souvent ce coté tac-o-tac et ça nous change un peu des discussion parent/enfant genre pub Kinder.
Bon, voilà, ils jouent plutot bien, l'histoire en elle même ne casse pas trois pattes à un canard, mais dans l'ensemble ça va. J'irai donc droit au but en vous révélant le problème majeur de ce film : 
C'est mielleux putain ! C'est gnan-gnan ! Au début on se dit : "cool, le père et le gamin s'envoient chier, enfin un film familial sans trop de guimauve !" Bin nan, c'est faux ! De la guimauve il y en a durant plus de la moitié du film. Et vas-y que je pleure et puis tiens moi aussi et tout le monde il est content et les méchant ils l'ont dans le cul, mais pas trop, car il faut casser cette image du happy end ! Raté ! Happy end quand même ! Allez bam prends toi une belle leçon de morale dans la face en même temps ! Tant qu'à faire autant y allez à fond. Nan et puis au début je me disais que le gamin était mignon... enfin "mignon" est un bien grand mot, j'aime pas les gosses donc je dirais plutôt "supportable". Mais plus le film touchait à sa fin plus il m'inssuportait ! Il m'a presque rendu mal à l'aise ce p'tit con ! 

Même les combats sont pas terribles. Ils nous foutent des putains de machines de guerre sur un ring et il y a à peine un peu de spectacle ! Enfin je veux dire de VRAI spectacle ! Parce qu'une pauvre droite et un uppercut, venant de la part de robots géants, j'appelle pas ça du spectaculaire moi !
Si je devais résumer ce film en un mot : prévisible. Au bout de 20 minutes à peine on se doute déjà de la fin. Dommage, il y avait de bonnes idées.



real-steel-bande-annonce

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire