mercredi 21 décembre 2011

La délicatesse

la délicatesse
Réalisé par : David Foenkinos et Stéphane Foenkinos

Avec : Audrey Tautou, Francois Damiens

Nationalité : Francaise

Genre : Suicidaires, s'abstenir

Durée : 1h48
 




Nathalie a tout pour être heureuse. Elle est jeune, belle, et file le parfait amour. La mort accidentelle de son mari va couper son élan. Pendant des années, elle va s'investir dans son travail, se sentir en parenthèse de sa vie sensuelle. Mais subitement, sans qu'elle comprenne vraiment pourquoi, elle embrasse un de ses collègues. Markus, un homme très atypique. S'ensuit alors la valse sentimentale de ce couple hautement improbable qui va susciter interrogation et agressivité au sein de l'entreprise. Choisit-on vraiment par quel moyen on renaît à la vie ? Nathalie et Markus vont finir par fuir pour vivre leur histoire et leur émerveillement à l'abri de tout. Cette histoire de renaissance est aussi celle de l'étrangeté amoureuse.








Critique de Raino :

Ça faisait longtemps que je n'étais pas allé voir une comédie romantique. C'est parti! Je m'en vais de ce pas regarder La Délicatesse, accompagné de 4 jeunes filles, hystériques à l'idée de voir le physique parfait de François Damiens. MAIS QUELLE ERREUR INCROYABLE!

J'aurais encore préféré me taper le petit orteil dans le coin de ma douche deux fois de suite, ou encore me coincer les testicules dans un piège à loup sans que personne ne vienne me libérer avant Noël prochain! Ce film est le cliché parfait de l'histoire d'amour à l'eau de rose, avec toutes les répliques qui vont avec (genre : je marche dans le jardin de sa souffrance...). C'est médiocre à tous les niveaux. Ce film ne mérite, objectivement, peut-être pas le 0 pointé que je m'apprête à lui mettre, mais j'avais envie de quitter la salle à grandes enjambées! N'y allez surtout pas!


la-delicatesse-2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire