jeudi 27 juin 2013

Joséphine

Réalisé par : Agnes Obadia

Avec : Marilou Berry, Mehdi Nebbou, Bérengère Krief...

Nationalité : Française

Genre : Brigitte Jones

Durée :1h28




Joséphine, 29 ans trois-quart, obnubilée par la taille de ses fesses, source de tous ses problèmes, n’a toujours pas trouvé l’homme de ses rêves non-fumeur-bon-cuisinier-qui-aime-les-chats-et-qui-veut-plein-d’enfants. Sa seule consolation, c’est qu’elle vit avec Brad Pitt… consolation de courte durée puisque c’est son chat. Quand sa soeur lui annonce son mariage, c’est la goutte d’eau qui fait déborder la tasse à café. Elle s’invente alors une histoire d’amour avec un riche chirurgien brésilien qui lui a demandé sa main et l’emmène vivre au bout du monde. Facile à dire… Ce (petit) mensonge va l’entraîner dans un tourbillon d’aventures.








Critique de Roxy





  • Kaal 

    Roxy a été voir un film pour fille lalala
  • Raino

    haaaaaaaaaaaaaaaaa t'es qu'une fiiiiiiiiiiiiiiiiiiille
    t'as une zezette qui sent la crevette alleeeeeeeeeeeez
    hihihihi


Voilà ce à quoi j'ai eu droit de la part de mes collègues lorsque je leur ai annoncé que j'avais été voir Joséphine. Comme vous pouvez le constater, ça ne vole toujours pas très haut dans l'équipe des Kritiques.
Bref. Passons. Donc oui, j'ai vu un film de filles et oui j'ai presque honte. 
 
On s’apprête à passer une soirée tranquille et là BIM ! Ça nous tombe sur le coin de la gueule comme une merde de goéland un jour de bronzette : New York Unité Spéciale a été supprimé ! Zut bon bah on va au ciné alors. Re-zut, on a tout vu sauf Joséphine
Alors je vous raconte l'histoire en deux mots ça suffira amplement : Joséphine a un gros cul et un chat. Un jour jalouse de sa sœur, elle invente un giga mytho et s'y enfonce de plus en plus.
 
Ce film est un ÉNORME cliché. Non en fait c'est une accumulation de clichés. Donc niveau adaptation bd (car c'est tiré de la bande dessinée de Pénélope Bagieu, que je n'ai pas lu) c'est peut-être cool, j'en sais rien, mais côté film en lui même c'est plutôt du foutage de gueule :
 Jojo a un super appart, un super job (lequel on en sait rien, mais il a l'air cool), un patron gentil comme tout secrètement amoureux d'elle (borrriiiiiiing...), une meilleure amie blonde et chaudasse, un meilleur ami gay, une meilleure amie arabe et un amant marié. Et devinez ce qu'elle veux c'te boufonne de Jojo : Trouver l'homme de sa vie ! Bin tiens, c'est original. Un film sur une trentenaire qui cherche le mec idéal. Dingue comme idée ! A tout ça on rajoute les clichés du genre : la personne qui s'oppose à ce mariage et qui décide d'ouvrir sa gueule devant tout le monde, ou le fameux baiser sous la pluie top romantique et voilà le piège est tendu ! Parce que c'est un piège oui, un vrai de vrai ! Un attrape-couillonnes ! Et méfiez vous les gars, parce que j'ai vu des boyfriends se faire piéger à leur tour par leur gonzesse ! Prenez garde vous dis-je !
 
Oui ok, on rit une ou deux fois. Oui j'aime Bérengère Krief. Oui y'a un petit chat. Mais ça ne suffit pas ! 
Faut pas nous prendre pour des connes non plus, par ce que là c'est clairement ce qu'il se passe : "On vise un public féminin alors on va mettre des fringues, des potins entre collègues, une robe de mariée, un homme qui aime les enfants, de la cuisine et placer le nom "Brad Pitt" quatre ou cinq fois, ça va les faire mouiller." Non. Enfin pas moi. Peu être parce que je n'ai pas encore trente ans ( Dieu soit loué, comme le poulet). Je ne sais pas, mais encore une fois ça me gonfle que des nanas tombent dans le panneau  "C'était troooooop bien ! Maintenant Shoppiiiiiiing ! Ouiiiiiiiiii !" 
 
Bon ce n'est pas un mauvais film, les acteurs ne sont pas dégueu, le montage est assez original, mais c'est juste un peu honteux comme principe. En tout cas moi, une fois le film fini, j'étais comme la mariée : "Allez on se caaaasse !"



"Trop de clichés tue le chiens" Proverbe Djiboutien.

13 commentaires:

  1. De toute façon je préférais Marilou Berry en grosse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton kiff a toujours été les grosses.

      Supprimer
    2. Pas étonnant vu que l'on parle de la fille de Balasko. Bah oui Les hommes préfèrent les grosses, Balasko, humour! Bon je sors... Pour revenir! Un film qui dégomme un film fait pour elle, c'est toujours amusant. Je serais curieux de savoir l'avis de Roxy sur Dirty Dancing et High school musical! ;)

      Supprimer
    3. ne prononce pas ces mots devant Roxy, elle va te faire du mal !

      Supprimer
    4. Elle aime ces films ou pas?! ;)

      Supprimer
  2. Alors c'est un film pour moi mais uniquement à la teloche

    RépondreSupprimer
  3. Non je déteste ces films !!! Et d'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi les filles aiment tant dirty dancing...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah très bien alors! On se ressemble alors bien que je sois un garçon!lol

      Supprimer
  4. Moi, je salue ton courage (ta folie ?) pour être allé voir ce... film. La promo écrasante et omniprésente m'a suffi. Encore bravo ! J'espère cependant que les séquelles ne sont pas trop graves ^^...

    P.-S. : "Trop de clichés tue le chien", mais l'inverse est aussi vrai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de t'inquiéter, pas de séquelles heureusement ! Mais j'ai retenu la leçon, la prochaine fois je ne serai pas aussi brave !

      Supprimer
  5. C'est une critique assez subjective, vu qu'apparemment tu n'aimes pas les comédies romantiques à l'eau de rose.. Mais objectivement comment est le film ? Le jeu des acteurs, l'atmosphère, la trame de fond ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oh ! On fait pas disserte, ici t'es chez les Kritiques ! J'aime les comédies romantiques, mais celles qui sont bien écrites, celles qui ont une idée originale comme base de scénario ! Pas des comédie dont le scénario se contente de copier tout ce qui a marché dans d'autres films !

      Supprimer
  6. Hé bin moi j'ai adoré ! Voilà c'est dit ! :)

    RépondreSupprimer